1738. - LUD. XV. REX. CHRISTIANISS. R/ FACTA CANO PER ORBEM. EX. : COM. OCCIT. 1738. La Renommée. Argent. D. : 210.
Le troisième volume de l'Histoire du Languedoc paru en 1737. Cette publication fait le sujet du jeton de 1738. Moreau de Mautour fournit le sujet et la devise, et par la même occasion, les sujets et devises nécessaires pour les volumes subséquents. Il décéda à Paris en 1737.
La Renommée volant dans les airs ; elle tient d'une main sa trompette et de l'autre un étendard aux armes de la Province ; sur le sol , près d'un tronc d'arbre, sont posé trois volumes ( Je célèbre les hauts faits à travers le globe ). les coins sont de Roettiers, mais ils ne sont pas signés.
1738. - LUD. XV. REX. CHRISTIANISS. R/ FACTA CANO PER ORBEM. EX. : COM. OCCIT. 1738. La Renommée. Laiton. D. : 211.
1739. - LUD. XV. REX. CHRISTIANISS. R/ COM. OCCIT. 1739. Deux génies Argent. D. : 215.
Deux génies ailées, le front surmonté d'une flamme. Ils sont portés sur une nuée ainsi q'un écu aux armes du Languedoc. L'un des génies élève des deux mains au-dessus de l'écu une couronne de comte, tandis que l'autre, qui soutient les armes de la <province, porte dans sa main gauche, une longue palme.
Ce jeton n'est pas signé mais il est l'oeuvre de Roettiers.
1740. - LUD. XV. REX. CHRISTIANISS. EX. : JCR. R/ ECCE SOLAMEN . EX. : COM. OCCIT. 1740. Province endormie. Argent. D. : 219.
Ce jeton rappelle la mort de Mgr. de Beauvau et la nomination de son successeur. La Province du Languedoc est personnifiée par une femme vêtue de longs vêtements de deuil, assise sur un rocher dans l'attitude de la tristesse. Elle tient, d'une main, un écu à la croix de Toulouse, et, de l'autre, une couronne murale. A ses pieds est étendu un lion privé de vie, ce qui constitue probablement une allusion aux armes du prélat défunt ( d'argent à quatre lionceaux rampants et cantonnés de gueules, lampassés, armés et couronnés d'or ). Un génie soulève le voile de deuil qui couvre le visage de la Province et lui montre un écu aux armes du nouvel archevêque, Berton de Grillon ( d'or à cinq cotices d'azur ). La devise : ( Voilà votre consolation ). les deux coins sont de J. C. Roetiers, le droit est seul signé.